Film du Collectif des cinéastes pour les « Sans-papiers »

lundi 1er mars 2010


Le Collectif des cinéastes pour les « sans-papiers » a commencé par signer massivement l’appel « Nous les prenons sous notre protection » pour soutenir les travailleurs sans papiers en grève de la rue du Regard : cet appel qui ne concernait pas que les cinéastes, répondait à l’urgence de ne pas laisser les grévistes sans papiers menacés d’expulsion dans leur isolement.

Dans le même temps, face à l’indifférence des médias et des politiques, rendant invisible cette grève qui dure déjà depuis plus de quatre mois et touche plus de 6000 travailleurs sans papiers, nous avons décidé, comme certains d’entre nous l’avions déjà fait avec « Nous, sans-papiers de France » en 1997 et « Laissez-les grandir ici ! » en 2007, de réaliser un nouveau film, dont le titre reprendra le slogan des travailleurs sans papiers en grève : « On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici ! ».

Ce film, et le manifeste qui l’accompagne appelant à la régularisation de tous les travailleurs sans papiers, ont déjà été signés par plus de 350 cinéastes.

COLLECTIF DES CINÉASTES POUR LES « SANS-PAPIERS »

 présente

« On bosse ici ! On vit ici ! On reste ici ! »

Appel à la régularisation de tous les travailleurs sans papiers

Signez la pétition ici : http://travailleurssanspapiers.org/...