Circulaire de rentrée 2022 : la droite ligne de la politique Blanquer

jeudi 18 août 2022


La circulaire du 29 juin 2022 (BO du 30 juin) constitue la feuille politique de notre nouveau ministre Pap Ndiaye et trace ses objectifs et priorités.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas de changement de cap ni de rupture de la part du nouveau ministre.

Le ministre met l’accent sur l’excellence, l’égalité́ et le bien-être. Ce sont 4 des 5 axes de la lettre adressée aux enseignants par le ministre fin juin mais il manque le plus important, la revalorisation des enseignant.es qui n’est pas traitée.

Il nous faudra se mobiliser dès la rentrée pour imposer un autre projet pour notre école. Au niveau national, le SUNDEP Solidaires avec Solidaires commence à s’organiser pour déposer une alerte sociale : manifestations et grève dès le 29 septembre 2022.

Au niveau académique, les organisations syndicales de l’enseignement public vont se réunir (SNUIPP31, CGT educ’action31, FNEC FP FO31 et Sud Éducation31) pour discuter des actions à mener et invite tous les collègues à envoyer leur intention de grève pour la première période.

Portfolio