Le SUNDEP Solidaires soutient les Stylos rouges.

vendredi 29 mars 2019

La hausse des salaires et l’amélioration des conditions de travail sont au coeur des revendications des « stylos rouges ». Ce mouvement de « profs en colère » s’est élargi à d’autres personnels de l’Education nationale. Il cherche des alternatives à la grève. Et le SUNDEP Solidaires propose de relayer et d’accompagner ce mouvement nouveau.

C’est ainsi qu’une intersyndicale s’est créée en janvier 2019 dans l’enseignement privé. Pour la première fois, sept organisations syndicales se sont mobilisées afin de faire entendre leurs voix avec celles du mouvement des « stylos rouges » et de l’enseignement du public.

« VOUS N’ETES RIEN »,

Cette phrase entendue au Ministère de l’Éducation Nationale à l’occasion d’une audience accordée aux Sept organisations syndicales de l’Enseignement Privé sous contrat alors que NOUS, Snec-CFTC, SNFOEP, Spelc, SUNDEP Solidaires, Synep CGC, Fep CFDT et Sneip-CGT représentons les « quelques » 99% des maîtres du privé sous contrat avec l’Etat !

C’est donc avec ce mépris que nous avons été reçu.es au MEN alors que nous y portions les revendications d’une large intersyndicale à l’écoute du malaise grandissant des enseignant.es du privé sous contrat, qui sont des agents contractuels de droit public.

Face à l’aveuglement du gouvernement envers le corps enseignant que nous représentons, il est de notre responsabilité de réagir vigoureusement et rapidement pour exiger :
- la revalorisation immédiate des salaires,
- le refus d’une 2e HSA imposée,
- une amélioration de nos conditions de travail,
- l’équité de traitement entre le 1er et le 2nd degré,
- la résorption de la précarité particulièrement prégnante dans l’enseignement privé,
- l’arrêt des réformes en cours qui se traduiront, dans l’enseignement privé, par des licenciements d’enseignant.es.

Ne nous y trompons pas, la loi pour une « école de la confiance » va casser les fondamentaux de l’école de la Nation. Nous sommes scandalisés par le mépris manifeste affiché envers les sept organisations syndicales du privé.
Nous appelons donc tous ensemble à la mobilisation du 30 mars prochain, partout en France.

Indignons-nous « NOUS SOMMES 99% » et ce n’est pas RIEN.
Nous ne lâcherons RIEN !

Tract à afficher dans vos établissements en pièce jointe


Documents joints

PDF - 145.2 ko

Commentaires

Annonces

Clips de Solidaires

Agir maintenant !

Solidaires dans un monde de brutes

Égalité Hommes-Femmes

On lâchera rien

Ode aux manifestants